PATRICK GILET  MAGICIEN

Né le 16 Novembre 1964 à Tours, après 15 années en tant que pâtissier, je découvre la magie pendant l'émission "Coucou c'est nous" présentée par Christophe Dechavanne dans laquelle Bernard Bilis présentait ses tours de cartes et là ... la passion démarre. Suite à l'émission je m'inscris dans un club de magie où je découvre sur cassette vidéo toutes les techniques pour réaliser des tours de cartes. En 1995, je me présente au concours de Close-up de Tours organisé par la FFAP au congrès annuel des magiciens, auquel je finis 5 ème.  


LA PRESSE MAGIQUE EN PARLE
 


" Coupe de France de Close-up Patrick Gilet le regard pétillant, le sourire blagueur et le verbe accrocheur.... Il fut un animateur sans complexe et n'hésita pas à " bousculer " les convives pour y installer son tapis noir. Un tour de carte " Les 10 cartes choisies " ludique et  interactif  soulignera sa brillante prestation. 

Quelques années Plus tard...


Enfin la rencontre avec Bernard Bilis. Aujourd'hui reconnu Magicien Professionnel spécialisé en close-up, je pratique ma passion dans de nombreuses soirées privées et évènementielles.




Patrick Gilet, c'est l'artiste qui aime jouer avec le public, il a le contact et le verbe, la présence et le sens de l'humour. Avec un tel arsenal de qualités sa routine d'anneaux chinois menée avec deux spectateurs ne pouvait être que flanboyante et elle le fut.

 PALMARES


2004 - 1er     Prix Gobelet D'or
2011 - 3 éme Prix Nuit de la magie 
2011 - 3 éme Prix Coupe de France de Magie 
"Close-up"

2012 - 3 éme Prix Nuit de la Magie 

Nouvelle République 

" Saint-Branchs compte un magicien professionnel, Patrick Gilet, couronné dans sa spécialité. Samedi 26 novembre, il s'est classé 3 ème de la Coupe de France de close-up, cet art de l'illusion réalise des tours de magie  de table en table, sous le nez des spectateurs.
L'épreuve organisée par le Cercle Français de l'Illusion de Paris, sous l'égide de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs et de son président, Peter Din, a eu lieu au Palais du Luxembourg. Elle a mis en compétition dix concurrents sélectionnés lors de la Nuit de la magie, en Mars à Paris (Patrick Gilet s'y était déjà classé 3 ème.)